L'enfer, s'il existe, doit être peuplé d'un nombre incommensurable de gens qui le méritent. Mais au moins 3 personnes y ont leur place sans l'ombre d'un doute.
L'inventeur de la pâte à modeler.
L'inventeur des confettis.
L'inventeur du bac à sable.
La pâte à modeler, si douce, si soyeuse, une vraie petite pomme d'Eden. Qui vous restera à jamais en travers de la gorge, et ce jusqu'à ce que vous n'ayez d'autre choix que de brûler ce qui un jour vous a servi de tapis. De canapé. De moquette. De pull Comptoir des Cotonniers.
Le confetti, si festif, si coloré, si plein de joie de vivre puisque « Carnaval est revenu, l'avez-vous vu?!! ». Et qui vous poursuivra jusque dans vos rêves puisque vous en retrouverez plusieurs semaines après dans votre lit. Dans votre cuisine. Dans vos sous-vêtements. Alors que même dans votre pire cauchemar vous n'étiez pas en lingerie lors du carnaval quand ces petits morceaux de malheur ont été lancés (vous n'étiez même pas là!!! Rappelez-vous !!)
Le sable et son bac. Si estival, si amusant, si hygiénique. Le bonheur en grains, et vous le croquerez jusqu'à la fin des temps, puisque malgré un luxe de précautions n'ayant rien à envier à un champion du monde de mikado, vous en découvrirez plusieurs mois après dans votre nouveau sac. Dans le clavier de votre ordinateur. Dans le gratin dauphinois du dimanche. Sans aucun souvenir de bains de mer ni de bronzage doré pour vous consoler.
Oui, les activités pour enfants dont les concepteurs ne méritent pas le supplice de la roue ne sont pas nombreuses.
Dimanche dernier, j'en ai trouvé une.
Et là miracle : c'est simple, c'est rigolo (pour tout le monde!), je ne nettoie rien de spécial après. 7 lettres magiques, comme au Scrabble.
O.R.I.G.A.M.I !!!!
Non mais là je suis sur le point de vous faire part d'une découverte majeure dans le domaine des activités pour marmots. Parce que les origamis, on m'en avait déjà parlé, j'avais même trouvé des cahiers spéciaux « faciles » avec les papiers assortis.
Mais en fait « facile » dans le langage de l'origami, ça veut dire que même les majors de Centrale, de l'Ena et de Polytechnique réunis buteraient un long moment sur le schéma N°1 : « Le bateau ».
Et là miracle je vous dis, grâce à Big G mon deuxième meilleur ami (souvenez-vous le 1er c'est Mr Picard), il m'est apparu.
THE site d'origamis VRAIMENT faciles.
Tellement faciles que même vous, gravement handicapée pour tout ce qui est représentation dans l'espace (plans, itinéraires, disposition des meubles dans le salon), vous y arrivez. Sans vous fouler.
Et que même si vous voulez, vous pouvez frimer.
Parce qu'ils sont vraiment jolis, ces origamis. Et ils ne font pas de saletés, EUX...
Voilà ce que ça donne :
Mignons comme tout, ils sont à découvrir ici : Origamis faciles !
Foncez et retrouvez à nouveau cette lueur d'admiration dans le regard de votre enfant.
Yes, you can.
Et pendant que sa jolie tête blonde sera penchée sur ces beaux papiers colorés pour en faire sortir un chat ou un lapin, vous pourrez passer par la porte de derrière mettre les Play Doh à la benne. Enfin.
Elle est pas belle la vie?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire