Mistral Cooking

L'index des billets est arrivé !


L'index des billets est arrivé !

mardi 25 septembre 2012

Le nouvel e-book des Recettes d'Automne !!

Ca y est on y est, je vous vois déjà l'oeil en berne, le sourire un peu crispé à la vue du ciel métallique, des trombes d'eau qui se déversent à intervalles réguliers, et de la perspective de devoir ranger définitivement tous ces jolis petits débardeurs en madras...

L'automne est arrivé certes,
sans se presser (faut le dire vite),

mais est ce grave?

NON!!

Parce que comme d'habitude (et heureusement sinon la vie serait bien trop triste), le fait de devoir remiser les sandalettes au placard est également synonyme de :
- se gaver de figues, de noix et de raisins sans penser aux répercussions sur nos courbes puisqu'il faut stocker pour l'hiver...
- regarder avec délectation tous les produits qu'on avait pas pu cuisiner depuis si longtemps et se dire qu'en fait quand on aime manger, toutes les saisons sont bonnes à marier...
- s'envelopper dans les 1ers châles, les 1ères écharpes, chausser les 1ères chaussettes molletonnées et se pelotonner dans le canapé en laissant dépasser juste un petit bout de nez pour se plonger dans les nouveautés qu'on avait pas pu lire de l'été...

Et en parlant de lecture et de nouveauté, cette année vous êtes particulièrement gâtés, puisqu'il y a à rajouter à votre liste de lecture :

Le nouvel e-book des recettes d'automne, dans la collection Carnets de Blogueurs éditée en partenariat avec le site Rue du Commerce!





Vous y trouverez plein de jolies recettes mettant en valeur les produits phares de la saison aux feuilles mortes : la poire, la pomme, le potimarron, le jambon ibérique, la cranberrie ou bien encore le chou!

C'est joliment rédigé et illustré par les blogueuses qui ont participé au numéro :





c'est joliment orchestré par Rue du Commerce, et ça vous fera passer un bien joli moment sur votre canapé...

La recette de 2 Zazous dans le Mistral qui y est présentée pourra vous faire passer un automne serein, le ventre bien plein...

Je n'en dis pas plus, pour aller voir ce qui s'y passe, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton ci-dessous :




Bon alors oui, je sais l'automne est arrivé...

Mais avec un canapé et des bouquins, des grappes de raisins et des noix à portée de mains, eh bien j'ai envie de vous dire :
même pas mal!

Bonne lecture, bonne dégustation et un grand merci à Rue du Commerce pour ce bel ajout à sa collection Carnet de Blogueurs!

15 commentaires:

  1. T'es dans suilà toi ? Géniallll !
    Moi j'suis dans l'prochain ! On se suit .....
    Et vive l'automne (ma saison préférée ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma CoCO!
      Eh bien j'ai envie de dire pour la 1ère fois de ma vie : vivement l'hiver alors que je voie ta belle recette dans ce nouveau carnet de blogueurs!! ;-)
      J'espère que tu vas bien... Profite bien des feuilles mortes alors! Bises

      Supprimer
  2. Vive le retour de la comfort food avec ou sans raisin, avec ou sans canapé. Faut bien çà pour compenser le manque de lumière, mon pire ennemi en cette période.
    Félicitations pour ta potée dans cette édition, elle mérite de voyager bien au-delà du Garlaban...
    Au fait, je ne désespère pas de venir te voir à Massilia... vouais... comme je te le dis!
    Besoos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, on se rejoint bien question lumière : ça me donne envie de me pendre au murier platane dégarni de voir les jours raccourcir comme ça... Je compense en bouffant des tonnes de jolies choses bien caloriques apportées par cette saison mi-figue mi raisin... (ahah)
      Et merci pour la potée, j'espère que les Aubagnens plairont!
      Quant à ta venue, elle me réjouirait autant que le retour de l'été c'est te dire!!
      Même que je serais ravie de te prêter mon bel atelier tout neuf de chez Mistral Cooking pour que tu fasses un happening à La Francesa tel qu'elle le mérite... (un petit retour à Marseille, même pour quelques heures, ça se fête haut en saveurs non?!)
      Tu connais mes nombreux mails, tu m'en envoies un pour me tenir au courant!!
      Des bises ma belle, merci de la visite, et peut être à bientôt

      Supprimer
  3. Chalut ma poule !
    Je passais par là pour te passer un p'tit bonjour, comme qui dirais !
    J'espère que ta petite entreprise se porte bien (ainsi que toi bien sur ^^)
    Et que tout se déroule comme tu le souhaite !
    plein de réussite !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma CoCO, ça me fait bien plaisir de te voir passer par là...! ;-)
      La petite entreprise, eh bien ça va... comme une entreprise de 3 mois donc comme un nourrisson de 3 mois : nuits blanches, angoisses, difficultés mais aussi beaucoup de bonheur! :-D Donc on s'accroche et on espéère que petit bout deviendra vite grand!!
      Et toi comment va SHiSU...? Bien j'espère! Bon courage pour la suite et à très bientôt, de ci de là, ou par chez toi!
      BISOUS

      Supprimer
  4. Salut m'dame !
    Tu viendrais pas nous faire un p'tit coucou sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut M'dame! Je viendrais bien... mais le truc c'est que je viens les mains vides, et la langue pendante : pas même un petit billet de rien, pas de photos dispos, et surtout tellement pas le temps d'écrire quoi que ce soit...
      Ça me manque cela dit, c'était une jolie époque... Je me demande si ça reviendra?
      Contente d'avoir eu un petit signe de toi, j'espère que tu vas bien...
      A bientôt peut être? Qui sait!
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour !
    C'est la première fois que je viens sur votre blog, et c'est un réel plaisir. Vos illustrations d'articles sont à tomber ! Moi qui adore les canneberges, je suis ravi de trouver des gens comme vous !
    Merci pour le partage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. un petit cadeau pour les accro de la cuisine

    RépondreSupprimer
  7. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt que c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit M., Benjamin qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp :( +1989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...